Kathmandu

Namasté chers lecteurs !

Après plusieurs vols au départ de Genève, une nuit passée à l’aéroport de New Delhi (avec très peu de sommeil…), on est enfin arrivé à la première étape de notre long voyage, Kathmandu, au Népal.

On est très heureux d’avoir retrouvé l’été en sortant de l’avion, avec des températures aux environs de 30 degrés :). L’aéroport de Kathmandu n’est pas très grand, mais on attend quand même une heure pour faire plusieurs files d’attente afin d’obtenir nos visas. Une fois le premier visa tamponné dans le passeport, on découvre avec joie que nos bagages sont arrivés indemnes 😁 et qu’on va pouvoir commencer notre voyage sans problème.

Le taxi de l’agence est là pour nous accueillir et nous fait traverser la ville pour nous amener à l’hôtel. Franchement, on se demande toujours comment font ces gens pour conduire dans des villes comme Kathmandu, avec des ruelles super étroites et des scooters qui arrivent de partout. Notre hôtel, le Nirvana Garden Hôtel, se trouve dans le quartier de Thamel, un quartier plein de touristes.

Le guide de l’agence, celui qui va nous accompagner en trek, nous accueille et nous explique vite fait comment se déroulera le début de notre trek. Vu qu’on part dans 2 jours, on a du temps pour visiter un peu la ville et se perdre dans les petites ruelles. Le quartier de Thamel n’est pas très grand, mais on se perd très vite, car il y a plein de petits passages et beaucoup de petits magasins partout.

Faut dire qu’après 24 heures sans beaucoup de sommeil, on est quand même bien crevé, mais on essaie de lutter pour avoir une nuit normale. On se promène, on s’arrête dans des magasins, on fait des petits achats et on se pose manger dans un resto du quartier. C’est vrai que la vie ne coûte pas chère du tout ici. On mange pour environ 10 francs à deux.

Une fois fini de manger, c’est le coup de barre, on décide de retourner à l’hôtel, rester un moment sur notre balcon pour donner des nouvelles aux proches et on va se coucher.

Après 13 heures de sommeil 😂, on commence une nouvelle journée à la découverte de Kathmandu. On a décidé d’aller voir le temple Swayambhunath Stupa ou « Monkey Temple ». C’est une magnifique stupa perchée sur une colline, depuis laquelle on a une magnifique vue sur la ville. Il y a effectivement beaucoup de singes sur le site, attention aux lunettes ou appareils photos !

On décide pour la suite d’aller à l’opposé de la ville, pour visiter deux autres temples. On prend un taxi (il faut toujours demander les prix à l’avance et négocier), qui nous emmène à Boudhanath Stupa, un autre temple bouddhiste qui possède la plus grande stupa au monde. L’endroit est magnifique, on fait un tour du temple et on monte sur le toit d’un resto pour admirer le tout depuis le haut.

7583948000_img_1305snapseed-2

Le deuxième temple est à 25 minutes de marche, donc on dit gentiment non à tous les chauffeurs de taxi qui nous proposent des courses, parce qu’on veut un peu marcher et se perdre dans les rues.

Après une petite marche où les népalais se demandaient si on était pas perdu, on arrive à Pashupatinath Temple, un magnifique temple hindouiste. On décide de prendre un guide ce qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur l’hindouisme. Ce temple représente le cycle de la vie. En effet, on y croise des enfants de tout âges, des hindous qui viennent prier la déesses Shiva, il y a également une hospice pour les vieillards et un autre bâtiment où les malades viennent attendre la mort. Nous assistons à plusieurs crémations toutes réalisées selon les rituels hindous. On y rencontre également des sadhus, on apprend qu’ils décident de devenir sadhus à 16 ans puis passent 12 ans dans les montagnes pour apprendre leur vie future. Les sadhus se séparent de tout ce qui est matériel et de leur famille. Ils seront les seuls hindous à ne pas se réincarner à leur mort. Une expérience très enrichissante pour nous et qui nous posent beaucoup de questions. L’esprit spirituel très marqué de ce temple nous a beaucoup touché.

Puis c’est le retour à Thamel pour aller manger un morceau et se préparer avant notre départ en trek pour le Mustang. Demain 6h de bus avant le début du trek. Probablement aucun réseau pendant les deux prochaines semaines!

A bientôt!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :