Un dimanche à Delhi

Nous voilà toujours coincés à Delhi avec nos problème de visa. Mais voilà, quand tu as déjà visité Delhi dans tous les sens, il faut bien s’occuper le dimanche.

Depuis le temps, on s’est mis au rythme indien, couché tard, levé le plus tard et rythme tranquille! Du coup petit-déjeuner/dîner vers 11h30, on mange très bien et suffisamment pour tenir jusqu’au soir pour 4 francs suisse.

Ensuite, nous décidons de partir direction Chandni Chowk, un quartier de Delhi près du fort rouge. Et le dimanche, ce quartier ne manque pas d’animation puisqu’il se transforme en un immense marché incroyable! Des milliers de personnes et des centaines de petites échoppes. On y trouve des tatoueurs, des vendeurs d’électronique, même des lunettes à réalité augmentée, des vêtements, des chaussures, des outils en tout genre, des jantes, des klaxons (évidemment ici ça dure pas longtemps 😉), de la nourriture, des Apple Watch (mais modèle flik flak), tout les produits douche que tu veux, et malheureusement des animaux (lapins, perruches, poussins, pigeons, poule…). Il est donc facile de s’y perdre quelques heures!

Ensuite retour du côté de Connaught place (l’Oxford circus de New Delhi), pour boire un verre. Connaught place est, pour nous, pas très intéressant et surtout très cher comparé à d’autres quartiers, car on y trouve des bars branchés et tous les magasins de marques que nous connaissons en Europe.

Après notre petit verre, on se dirige en métro vers un autre quartier (Jangpura). En allant là-bas, nous avons un but bien précis. En fait, lors de nos voyages, il est toujours difficile pour nous de voir tout ces chiens errants malades, blessés, affamés. On se débrouille toujours pour en aider quelques-uns. Comme nous avions du temps à Delhi, j’ai contacté un refuge pour animaux (il y en a quelques-uns pour tous les animaux et la plus part avec des ambulances), pour voir si nous pouvions venir voir comment ça fonctionne et éventuellement les aider.

Nous trouvons finalement ce refuge qui s’appelle Friendicoes (vous pouvez regarder sur facebook ou google et peut-être faire un petit don!). Ils disposent d’un espace relativement grand mais évidemment pas assez, puisqu’il y a des centaines de chiens!

Le but de cette association qui fonctionne uniquement avec des dons, et d’accueillir les chiens malades ou blessés qu’on leur amène. Avec l’aide de vétérinaires, ils soignent ceux qui peuvent l’être et les font adopter. Ils font vraiment le maximum avec les moyens dont ils disposent, c’est-à-dire peu. Il y a beaucoup de chiots et des chiens de toutes races, nous avons même croisés un saint-bernard abandonné. Nous faisons un petit tour et surtout beaucoup de câlins et promenons deux chiens. Il y a quelques bénévoles qui viennent tous les soirs pour leur permettre de se dégourdir les pattes! Si vous êtes à Delhi c’est un bon moyen de faire un peu de bénévolat si vous aimez les chiens! La plupart sont surtout en manque de câlins et viennent en demander! Voilà pour notre dimanche à Delhi.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :