Bangkok

 

Bangkok, la grande ville, la ville intrigante, la ville surprenante. Nous avions entendu beaucoup de choses sur Bangkok, en gros tu l’aimes ou tu la détestes. Alors nous on l’aime!

Bangkok, c’est environ 9 millions d’habitants et beaucoup de touristes. Des centres commerciaux partout, des fast food tous les 10 mètres, des salons de massages tous les 5 mètres et de quoi manger et boire tous les 2 mètres. Disons que pour y passer quelques jours ça nous allait bien!

On arrive un samedi en début d’après-midi, objectif: se rendre chez Decathlon pour acheter quelques trucs et au passage voir ce qu’ils ont comme tente de camping. Après quelques achats, on se dirige vers Khao San road et ses rues voisines, c’est là que tu trouves multiples restaurants, bars, street food, et vendeurs en tout genre (fringues, costume sur mesure, manchettes tatouages, chapeau de père Noël, bijoux, brochette de scorpions, taser, fer à repasser etc.)

On se mange un pad thaï dans la rue et on trouve un bar sur la rue où, pour moins de 3frs, on te fait ton coktail dans un sceau! On commence à sympatiser avec la moitié de la terrasse, des canadiens, des irlandais, des allemands… autant vous dire qu’on a passé une chouette soirée mais le lendemain était difficile!

Sceaux de coktails

Dimanche, c’est le jour du marché de Chatuchak à Bangkok, un des plus grand marché du monde. Du coup on avait prévu de passer la journée là-bas. Des centaines de stands, des habits vintage aux fleurs en plastiques en passant par les accessoires pour chiens! Un peu frustrant de pas pouvoir acheter pleins de trucs! Si vous allez à Bangkok essayez d’y être un week-end voir même juste avant Noël pour faire vos cadeaux là-bas 😉

 

Lundi c’est visite de Bangkok. Petit café froid à l’emporter chez la grand-mère du quartier. Direction l’embarcadère pour prendre un bateau-taxi jusqu’au premier stop de la journée, le Grand Palais et le Wat Phra Kaew. Endroit absolument magnifique mais BONDÉ de touristes, jamais vu ça. Le tout fait 94,5 hectares avec une centaine de bâtiments inaugurés il y a plus de 200 ans. On y trouve notamment un bouddha d’émeraude…ouahh…en fait il est tout en jade mais l’ensemble est quand même très beau (photo interdite). Quant au Grand Palais à l’époque, les rois y vivaient. Actuellement, il est utilisé pour quelques cérémonies.

 

Une fois sorti du Grand Palais et de la foule, nous nous dirigeons vers un petit marché aux amulettes. Des centaines d’amulettes dotée de pouvoir pour ceux qui y croient et chacune d’elle est bénie par les moines.

Nous marchons ensuite vers un autre temple, le Wat Pho qui renferme le plus grand Bouddha couché de Thaïlande. L’architecture des temples thaïlandais est vraiment très différente de ce que nous avons vu dans les autres pays d’Asie. Nous avons beaucoup de plaisir à nous balader au Wat Pho et admirer ces temples colorés aux milles détails!

Bouddha couché Wat Pho

Pour terminer la journée, on traverse la rivière jusqu’au dernier temple le Wat Arun,  vraiment magnifique et moins touristique.

Wat Arun

L’idée était d’attendre le couché du soleil, mais on est mort de fatigue, la marche sous cette chaleur étouffante nous a achevé. On retourne dans le quartier de notre guesthouse boire un verre et grignoter quelques choses et on file se coucher!

Lendemain, journée repos et dernier massage thaï, départ mercredi matin pour les Philippines!!!! On a hâte de plonger et de passer nos journées dans l’eau! C’est ce qui manque à Bangkok, un endroit pour se baigner!

 

Publicités

Un commentaire sur “Bangkok

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :