Moalboal

Nous quittons Malapascua avec un petit regret, nous n’avons pas réussi a motiver assez de monde pour un trip de deux jours sur une île encore très peu fréquentée à la Jurassic Park. Oh non, on va devoir revenir!!!

Après un long voyage (bateau, minivan et bus) et trop de trafic à Cebu city, c’est à 21h que nous arrivons sur la presqu’île de Moalboal au sud ouest de l’île de Cebu. Nous n’avions pas réservé de guesthouse, la plupart des réceptions étaient fermées et les autres nous demandais des prix qui dépassaient largement notre budget. Du coup, on choisi une auberge de jeunesse (Moalboal backpackers lodge) super cool et ils leur restaient des lits superposés en dortoir! On a passé 3 nuits là-bas et franchement c’était top!

On trouve un petit « resto » sympa pour avaler du riz à l’ail et des brochettes de viande en tout genre. Julien prend une grande bière (à savoir qu’aux Philippines une grande bière c’est 1L!) c’est peut-être pour ça qu’il a bien dormi dans le dortoir!

Lendemain matin, on va voir au Cebu Dive Center pour plonger (recommandé par notre club de plongée de Malapascua), tenu par un américain avec un accent anglais 🤔 très pro et très sympa, on ira plonger l’après-midi. En attendant d’enfiler les combis de plongée, on prend un petit-déjeuner et on file faire du snorkeling. La tempête tropicale approche ce qui fait que nous avons un temps partagé entre soleil et pluie, mais sous l’eau ça bouge pas et l’eau est chaude.

Le snorkeling nous rappelle notre île coup de coeur d’Indonésie, Bunaken, un petit plateau et après un grand mur de corail. Coraux magnifiques, poissons très colorés et bien sûr les tortues! On a dû en voir une centaine depuis qu’on plonge mais à chaque fois, on est subjugué par la beauté de cet animal.

14h pétante, on est au centre de plongée pour enfiler le matériel et plonger avec les sardines. Des milliers de sardines qui se déplacent comme un gros nuage et qui filent à une vitesse par moment, c’est complètement dingue de se retrouver au milieu!

Lendemain matin, la tempête est là, il a plu toute la nuit. Nous avions prévu de faire trois plongées aujourd’hui. Nous partons tout de même pour une plongée en bateau sous la pluie mais plongée vraiment magnifique et c’est tellement mieux de voir la pluie depuis les fonds marins! Retour en bateau un peu périlleux avec le vent, les vagues et la pluie! Malheureusement étant donné que le vent commence à être vraiment fort, les plongées de l’après-midi sont annulées 🙁. On s’organise du coup avec un couple de plongeurs/voyageurs pour aller manger et papoter tout l’après-midi au bar du coin étant donné le temps!

Le lendemain, nous devons partir direction l’île de Moalboal en repassant par la ville de Cebu. Problème, les ferrys qui y vont étaient annulés ces derniers jours à cause de la tempête. On a de la chance, le soleil revient le lendemain et normalement les ferry ont repris.

Moalboal

On fonce à Cebu en bus pour prendre nos tickets de ferry pour le jour même. Malheureusement, tout est complet jusqu’au lendemain matin. On passe la nuit dans le coin et comme notre ami, Julien l’australien, vient d’arriver à Cebu avec sa chérie, Ines, on s’arrange pour se retrouver et manger un morceau tous ensemble!!

Très bon moment, ça fait du bien de voir des têtes connues!

Tôt le lendemain, on file sur les quais prendre le ferry, on y est au moment où je vous parle! Direction Bohol, plus précisément Panglao! Hâte d’être sous l’eau cet après-midi!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :