El Nido

Nous quittons l’île de Cebu pour l’île de Palawan, en avion cette fois. Atterrissage à Puerto Princesa puis 5h de minivan pour El Nido! Une petite ville tout au nord de l’île de Palawan, vous ne trouvez pas que ces noms d’îles donnent déjà une impression de paradis?

Nous arrivons de nuit à notre hôtel vers 18h mais sur la route, nous avons assisté à un magnifique coucher de soleil!
Nous avions réservé une chambre à l’avance étant donné que c’est la haute saison et en plus nouvel an!

Repas barbecue dans le quartier de la guesthouse vers la plage de Corong Corong accompagné d’une famille de chien! Le lendemain matin, nous retrouvons notre ami Julien, Ines, sa sœur Letty et son copain Pierre ainsi que deux amis australiens de Julien pour tous aller plonger pour le 31 décembre!

Super journée, paysages magnifiques avec ces roches qui sortent de l’eau translucide, paysages sous-marin tout aussi incroyable et ce qui est génial aux Philippines c’est que peu importe où tu plonges c’est toujours différent! Merci à John de Nomad Diver pour cette belle journée!

Petite siesta avant la grosse soirée du nouvel an, nous nous retrouvons tous au restaurant La Plage pour un repas délicieux spécial nouvel an et du bon vin! On poursuit la fête sur la plage, les pieds dans l’eau en admirant les feux d’artifice, poursuite de la soirée dans les discothèques de la ville! Super fête, bien entouré 😉

Comme tous les lendemain de fête, grâce matinée et petit-déjeuner et comme tous les lendemain fête quand tu es sous les tropiques, flâner à la plage et dans l’eau 😎.

Pour le soir, direction le meilleur resto italien de l’île pour des succulentes pizza et pasta pesto pour nous!

Nous avions réservé une journée plongée pour le lendemain matin, mais c’était sans compter sur la nouvelle tempête tropicale qui arrive sur nous, donc tous les bateaux sont annulés 😭 et la pluie commence à tomber! La journée sera donc sur le thème de la nourriture et l’écriture de notre blog! Le soir du 2 janvier, nous quittons nos amis. Le 3 janvier nous étions censé quitter El Nido pour notre expédition de 5 jours en bateau, mais la tempête est toujours là, aucun bateau n’est autorisé à quitter le port, du coup journée « organisation de la suite de l’aventure » et finalement le 4 janvier, la tempête est passée, nous quittons El Nido!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :