Coromandel et Rotorua

Après un long voyage depuis nos îles en Papouasie, nous arrivons en Nouvelle-Zélande, à Auckland. L’arrivée en avion est déjà spectaculaire, on a vraiment hâte de découvrir ce pays!

A la sortie de l’aéroport, on file récupérer notre van, qui sera notre maison pour 3 semaines. On a décidé de ne pas s’arrêter à Auckland sauf quelques heures pour faire quelques achats, dont une tente qui nous sera très utile en Amérique latine. Nous avions surtout très envie de découvrir la magnifique nature qu’offre ce pays.

On file donc (on se concentre un peu surtout moi (Julie) pour conduire à gauche, je mets toujours les essuie-glaces à la place du clignotant), direction l’immense réserve naturel de Coromandel à l’est d’Auckland. Pour la première nuit, on choisit un camping avec douche et de quoi faire une lessive, les deux étaient vraiment nécessaire après l’humidité de la Papouasie! On cuisine notre premier repas, et après plus 3 mois de riz-poulet-poisson, on craque sur un énorme filet de bœuf et une salade!

Le lendemain, on prend Dolly (Le van), pour se rendre sur la plage de Hot Water juste histoire de tremper les pieds (autant vous dire qu’on avait pris l’habitude d’une eau à 29 degré), et là c’est plutôt comme notre cher lac Léman!
Ensuite direction le petit village de Hahei, départ d’une marche de 2h pour aller à Cathedral Cove, un des endroits à voir à Coromandel! La route est magnifique, des troupeaux de vaches énormes, des moutons et le bleu de l’océan qui contraste parfaitement avec le rouge de la terre et le vert des forêts! Incroyablement beau!

Après cette superbe balade, on fait quelques courses et on descend dans les environ de Rotorua pour passer la nuit au bord d’un petit lac, les paysages sont toujours aussi beau, c’est vraiment bien de pouvoir dormir sans aucun bruit, au bord d’un lac avec juste la lumière de la lune et des étoiles avant de s’endormir!

Lendemain matin départ direction Rotorua pour faire une petite balade matinale dans la redwood forest. Une immense forêt remplie d’arbre rouge de la côte californienne. Très agréable une petite balade d’air pur pour se réveiller.

On passe ensuite faire nos courses pour le soir et pour notre trek du lendemain. Puis, direction Orakei Korako, un endroit où l’on trouve des geysers, source chaude, bain de boue (trop chaud pour la baignade!) dans un décor quasi lunaire avec un mélange de couleurs digne d’un grand peintre.
Jolie balade d’environ une heure dans ce parc naturel.

Nous descendons ensuite au village de Whakapapa où nous passerons la nuit avant de débuter notre trek dans le parc national du Tongariro. On se réjouis de remettre nos chaussures de marche et se remettre un peu en jambe, même beaucoup puisque ce trek est initialement prévu sur 4 jours mais comme on trouvait que ça nous faisait pas assez marcher, on a décidé de le faire sur deux jours 😃. Bref, une bonne remise en jambe!

A bientôt pour les photos du trek qui s’annonce magnifique, il s’agit en effet d’un des lieux de tournage de la saga du Seigneur des anneaux!

2 commentaires sur “Coromandel et Rotorua

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :