Direction le sud

Après notre trek dans le parc national de Tongariro, nous décidons de quitter l’île du Nord pour celle du Sud, à laquelle nous voulions consacrer plus de temps.

On conduit donc en direction de la ville de Wellington pour embarquer à bord du ferry (bluebridge) avec notre petit van. Traversée d’environ 3h30, accompagnée par des dauphins et des paysages sensationnels.

La ville d’arrivée est Picton, nous nous arrêtons faire quelques courses pour le soir et reprenons la route jusqu’à un endroit pour y passer la nuit. « Camping » gratuit avec, cachées dans la forêt, des WC. On s’installe et on fait à manger sur nos super réchauds à gaz. L’endroit est vraiment sympa au milieu de la forêt, sauf qu’au milieu de la nuit, on se fait réveiller par une invasion de moustiques!!!

Après un bon petit-déjeuner, direction le parc national d’Abel Tasman (1er explorateur européen à avoir vu la Nouvelle-Zélande en 1642) à la pointe nord-ouest de l’île du sud. Le plus petit parc de Nouvelle-Zélande mais qu’est-ce qu’il est beau! On arrive dans le petit village de Takaka où nous passerons la nuit avant une randonnée d’une journée dans le parc. On profite du soleil pour aller se balader vers des sources naturelles et sacrées pour les Maoris et faire trempette dans une rivière bien fraîche!

Réveil matinal, direction le point de départ de notre marche. Aujourd’hui, on part pour 7h de marche, petite montée jusqu’à Gibbs Hill puis chemin vallonné entre jungle et plage sauvage! Les plages sont immenses et vides, on a croisé deux raies qui se baladaient pas loin du bord et que tu peux facilement voir étant donné la clarté de l’eau! Julien (l’ornithologue débutant) était également ravi de croiser de nouveaux spécimens tels que la mouette 😂, non tels que l’huitrier et le Weka! Vraiment splendide! La randonnée en soi est plutôt facile mais la chaleur la rend compliquée sur la fin, température ressentie environ 50 degrés (sans exagération bien sûr!). On a choisi de la faire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour commencer par la montée, ce qui nous a valu un magnifique paysage à la fin avec la marrée basse!

Après 7h de marche, on retrouve notre van et on file dans un camping pas cher et super beau, en bord de mer. Repas et grosse nuit de sommeil!

Aujourd’hui, on décide de faire pas mal de route pour descendre en direction des glaciers. Les routes sont toujours magnifique même si le temps est couvert. Le gardien du camping, nous a prévenu qu’une grosse tempête arrivait! On fait quelques arrêts photos sur la route et visite de Pancake rocks, une formation rocheuse inexpliquée en forme de pancakes 🥞

On s’arrête faire les courses, ce soir c’est burgers, on achète aussi un vieux rideau qui fera office de moustiquaires après bricolage parce qu’on en a marre de se faire réveiller par des attaques de moustiques! La soirée burgers, c’était sans compter sur la pluie, on construit notre petit abri au bout du van qui fera office de cuisine-salle à manger pour ce soir! On nous avait prévenu, la tempête est bien là! Pluie non-stop et fort vent qui nous berce dans le van!

Lendemain matin, le temps ne s’est pas amélioré, on part en direction de Franz Josef (petit village), où normalement, tu es censé avoir une magnifique vue le glacier Franz Josef mais ça c’est s’il n’y a pas de tempête évidemment! Pour nous, c’est des pluies torrentielles et vent avec des pics à 100km/h et évidemment plus d’électricité sinon c’est pas drôle! Autant vous dire que 30 secondes à courir dehors pour aller faire tes courses et tu es détrempé!! On va donc passer notre après-midi, dans le van à jouer aux cartes, écrire le blog et espérer que le temps s’améliorera vite pour qu’on puisse admirer les beaux paysages du sud!

La suite des aventures pendant la tempête dans le prochain article!

Des becs 😘

 

3 commentaires sur “Direction le sud

Ajouter un commentaire

  1. Toujours aussi spectaculaire et beau ! Merci pour ces partages que nous apprécions beaucoup. Somme à Uzès pour trois jours et rentrons demain, tout va mieux pour Jean qui récupère lentement. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :