Kaikoura

Voilà nous sommes arrivés à la dernière étape de notre aventure chez les Kiwis en Nouvelle-Zélande. Trois semaines de pur bonheur! On a choisi de terminer ce magnifique roadtrip par Kaikoura. Une petite ville à 200km au nord de Christchurch, connue pour sa péninsule et ses eaux remplies de baleines, dauphins, orques et otaries, sans parler des nombreux oiseaux! C’était donc pour nous une étape obligatoire. Le premier jour, nous arrivons près de la péninsule mais nous décidons de continuer pour se balader près d’une cascade. Malheureusement, depuis le tremblement de terre de 2016, la route qui longe la côte avait été quasiment entièrement détruite, elle est donc en travaux. Mais heureusement, elle est ouverte aux voitures (ce qui n’était pas le cas il y a quelques semaines). Cependant la cascade où nous voulions nous rendre est elle, inaccessible.

C’est pas grave, le soleil est là, on fait demi tour et on conduit jusque tout au bout de la péninsule à Kean point pour faire une balade sur la côte. JUSTE MAGIQUE, quand tu crois que tu as déjà vu les plus beaux paysages, tu découvre des endroits toujours plus subjuguants!

Après avoir vu la côte depuis le haut, on descend voir ce qu’il se passe en bas. Otaries se prélassant au soleil, Cormorans qui sèchent leurs ailes face au soleil! Un plaisir pour nous de les observer!

Après ça, direction le camping pour la nuit, posé au bord de l’eau. On sait que demain il va pleuvoir, donc on profite pour se coucher tard sachant que demain c’est grasse matinée! Du coup, on s’amuse un peu avec l’appareil photo.

Aventure

Lendemain matin, la pluie est là, ce qui n’empêche pas les otaries et les dauphins de venir nous rentre visite dans notre salle de bain.

Julien m’avait dit qu’il y avait des sources thermales pas très loin, parfait! Avec un temps pluvieux rien de tel que de se relaxer dans les bains chauds! On fait quelques courses en ville et on file direction les bains. Sauf que, quand on croise le panneau indiquant l’endroit où se trouve les bains, il indique 126km! Ah oui Julien? Juste à côté? Bref, vous l’aurez compris, on allait pas faire 250km pour des bains. Finalement, quand il fait pas beau, le mieux à faire c’est écrire le blog!

Pour le soir, la pluie s’est calmée, on assiste même à un joli coucher de soleil avec deux arcs-en-ciel!

Lendemain matin, on se réveille tôt pour prendre notre petit-déjeuner avec le lever de soleil.

Et surtout, on a rendez-vous avec « Whale Watch », une compagnie qui fait entre autre des sorties en mer pour aller voir les baleines (l’avantage est que si tu en vois pas, tu es remboursé à 80%), mais nous on compte bien les voir! C’est évidement surexcité mais pour ma part (Julie) un peu « stone », après avoir pris les médicaments philippins contre le mal de mer (très efficace!), que nous embarquons sur le bateau.
Dès qu’on entend le mec dire « whale in 1 mile », tout le monde sort et est prêt à dégainer l’appareil photo, on est comme des gamins! Nous sommes chanceux, nous croisons la route de 3 cachalots un peu timide, mais c’est dingue, un rêve qui se réalise, reste plus qu’à plonger avec elles la prochaine fois!

Pourquoi il y a autant de baleines à Kaikoura? Parce qu’il y a un canyon (dû aux fameuses plaques tectoniques cf: cours de géo) près de la côte qui descend à 2000m de profondeur où les baleines vont se nourrir notamment de calamars géants!

Ensuite, on se rapproche un peu de la côte, on voit quelques otaries faire des sauts près du bateau et là d’un coup sans prévenir une immense baleine à bosse saute hors de l’eau! Elle saute encore et encore près du bateau et nous salue d’une de ses immense nageoire! A chaque saut, tout le monde s’écrire en coeur « ouahhhou »!!! C’est un sentiment difficile à décrire, quelle merveille de la nature ces baleines! C’est un moment unique qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.

Quelle belle dernière journée, difficile de faire mieux! Après ce beau moment, nous retournons à Christchurch. Demain, on doit déjà se séparer de Dolly, qui malgré un rétroviseur en moins et un éclat sur le pare-brise, nous aura conduit pendant plus de 5000km à travers ce merveilleux pays. Demain, on part pour un très long voyage qui nous emmènera à Ushuaia, en terre de feu, au bout du monde. Autant vous dire qu’on est hyper méga motivé et excité de découvrir cette nouvelle partie du monde complètement inconnue pour nous.

goodbye New-Zealand

Des becs 😘

Un commentaire sur “Kaikoura

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :