El Calafate – Le glacier Perito Moreno

Nous voici de retour à El Calafate, ce qui marque la fin de notre aventure en Patagonie. Nous arrivons avec le bus vers 20h30. Vu que les agences sont encore ouvertes au terminal de bus, on en profite pour prendre nos billets pour aller voir le fameux glacier du Perito Moreno et les billets pour rejoindre Punta Arenas au Chili (d’où nous prendrons l’avion pour rejoindre le nord du Chili).

Arrivée et installation à notre hostel pour les deux derniers nuits en Patagonie. Le lendemain matin, on part en ville faire quelques courses et surtout retirer du cash, car l’entrée du parc du glacier coûte 500 pesos par personne et notre guesthouse ne prend pas les cartes.

On a même le temps de se poser à la guest pour faire un peu le blog et manger un truc. Puis c’est l’heure du départ, le minibus passe nous chercher pour aller au glacier, qui est environ à une heure de route de la ville. La route est magnifique, bordée de montagnes et de lacs. Le chauffeur s’arrête d’un coup au milieu de nulle part et crie « condores, condores », tout le monde sort et on tombe sur une dizaine de condors des Andes en vol, c’est splendide (bon, ils étaient loin, mais c’est beau quand même 😄).

On continue jusqu’à l’entrée du parc, où on paie les fameux 500 pesos d’entrée, puis, arrivé au parking, on commence la petite balade pour aller admirer le glacier. Le glacier se trouve à 177 m d’altitude… plus bas que Lausanne 😜. Il couvre 254 km2 (plus grand que Buenos Aires) et fait aussi partie du parc national de Los Glaciares (comme le Fitz Roy à El Chalten). On peut aller voir le glacier en bateau (trop cher pour nous) ou à pieds et faire plusieurs petites balades entre 2 et 4 heures en tout.

La première vue sur le glacier est impressionnante, on continue de marcher jusqu’au différents points de vue, c’est vraiment magnifique, le glacier est immense. Le mur de glace qui se trouve dans le lac fait 70 mètres de haut.

On l’entend craquer et gronder tout au long du chemin, des morceaux se détachent et tombent dans l’eau, faisant des gros bruits sourds. C’est grandiose. L’avantage du Perito Moreno, c’est qu’on peut le voir de très très près à pieds. On se promène environ 2h30 avec beaucoup d’arrêts photos et en espérant que d’autres bouts se détachent pour les photos.

C’est la première fois qu’on est aussi proche d’un énorme glacier et on est vraiment impressionné, difficile de décrire cette beauté de la nature (en espérant qu’il ne disparaisse pas trop vite…). C’était une superbe visite et une très belle fin de séjour en Patagonie.

On se retrouve bientôt pour le nord du Chili.

Des becs 😘

Un commentaire sur “El Calafate – Le glacier Perito Moreno

Ajouter un commentaire

  1. C’est vraiment impressionnant et surtout de pouvoir être si près. Comme vous dites, espérons que ces beautés de la nature ne vont pas disparaître !
    Votre blog peut aussi aider à sensibiliser…alors petits ruisseaux…grandes rivières…courage !!! Looooooves Dad

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :