Carthagène des Indes

Nous voici arrivés dans notre dernier pays avant le retour en Suisse, la Colombie ! Comme il ne nous reste pas beaucoup de temps, on a décidé de partir visiter le nord du pays et de laisser le reste pour un prochain voyage. On arrive donc à Carthagène, une assez grande ville avec un magnifique centre historique. On part s’installer dans notre hostel et se reposer un peu avant de partir découvrir la ville (c’est qu’on est fatigué après ces heures d’avion 😉).

Un peu plus tard dans l’après-midi, on décide de partir visiter l’ancien fort de la ville, Castillo San Felipe de Barajas. Ce chateau était occupé, à l’époque, par les anglais, et servait à protéger la ville et le port, qui était très important pour eux. On peut même aller se perdre dans les sous-terrains du château.

 

On continue ensuite dans la vieille ville, où les rues sont remplies de jolies maisons super colorées ainsi que de beaux graffs.

 

Puis on ira manger dans un resto sur l’une des jolie place du centre, très animée, et ensuite, une bonne nuit de sommeil.

Le lendemain, on part pour Santa Marta, petite ville à 4h de bus, d’où on ira visiter la cité perdue et le parc de Tayrona.

Quelques jours plus tard, nous sommes de retour à Carthagène, dans un autre quartier, un peu plus touristique (beaucoup de restos et magasins). On aura encore un après-midi pour partir visiter la ville. Étant donné que c’est dimanche, certaines rues du centre ville sont fermées aux voitures, donc on peut se promener tranquille en admirant les magnifiques facades de la ville.

Nous passerons par la cathédrale de la ville, au bord du joli petit parc Simon Bolivar, puis proche du port, où on peut admirer le contraste entre la vieille ville et le quartier moderne (Bocagrande). Et ensuite par l’église San Pedro Claver, pour terminer sur une terrasse sur la place Santo Domingo.

 

Dans toute la ville, on ressent cette ambiance géniale des Caraïbes, où les gens sont vraiment cool et la musique reggae résonne en fond. Ils ont réussi à garder les anciens bâtiments de l’époque coloniale, tout en y ajoutant des couleurs pétantes, qui égaient les rues.

Pour les derniers jours de notre voyage, on a décidé de partir sur l’île de Providencia, dans la mer des Caraïbes, où on pourra plonger et surtout rien faire sur la plage 😄.

Des becs 😙

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :